Ressources pédagogiques.

Pour vous aider à commencer la cornemuse écossaise, retrouvez sur cette page quelques informations :

Où commander le matériel, quelle méthode utiliser, où faire des stages, en France ou à l'étranger....

01
Où puis je trouver
mon matériel en France?

Delphine vous conseille Ti ar Sonerien, c'est l'un des fournisseurs bretons les plus connus, basé à Concarneau (56). Il y aussi le magasin Celtic Sound, basé à Lorient et fournisseur Hardie en France.

02
Où puis je trouver
mon matériel à l'étranger?

Pour les sites en français, Delphine vous conseille Kilt and More pour trouver des accessoires de cornemuse ainsi que des vêtements à des prix intéressants, le magasin est situé en Allemagne.

 

Pour les sites en anglais, il existe aussi le bagpipe shop du National Piping Center de Glasgow ainsi que la toute première école de cornemuse de Glasgow, College of piping qui vend du matériel.

03
Où puis je trouver un disquaire
spécialisé en musique écossaise?

Les disquaires spécialisés dans la musique écossaise sont assez rares, Delphine vous suggère de regarder sur Music in Scotland.

04
Où puis je trouver
des informations sur la musique écossaise?

Vous pouvez trouver des informations sur la cornemuse, son répertoire, la maintenance et différentes associations sur ce site.

05
Où puis je trouver
des stages de cornemuse?

Vous pouvez trouver des stages de cornemuse à l'école Amzer Nevez. Cette école de musique traditionnelle est connue pour effectuer des stages juste avant le festival interceltique de Lorient.

En Ecosse, les deux principales écoles de cornemuse vous permettent de prendre des leçons individuelles ou de suivre des stages d'une semaines pendant les vacances scolaires.

Vous pouvez aussi demander à Delphine dans la rubrique leçons et stages.

06
Où puis je trouver des informations sur les concours de musique bretonne?

Vous pouvez trouver des informations sur les concours de musique bretonne auprès du BAS (Bodadeg ar Sonerion), l'assemblée des sonneurs .

Pour plus d'informations, veuillez regarder ce lien.

07
Où puis je trouver des méthodes de cornemuse?

Pour les bretonnants, Delphine vous conseille les méthodes de Jean-Luc Le Moign.

Pour les méthodes écossaises, Delphine vous conseille les méthodes du College of Piping, les méthodes du National Piping Center (en anglais), anisi que les exercices de techniques de Jim Mac Gillivray.